Jeudi 23 novembre 2023, des jeunes collégiens du programme « Je découvre mon Patrimoine » mis en place par la Fondation pour la sauvegarde du patrimoine culturel de Rabat et ses partenaires, ont ouvert l’atelier de lancement du projet national « Solid’Art Jeunes : Résilience et Eco-Creative », organisé par la Fondation Mohmmed VI pour la Protection de l’Environnement. Cet événement a eu lieu au Centre international Hassan II de formation à l’environnement, dans le cadre de la célébration de la Journée Internationale pour la Prévention des Catastrophes Naturelles.
Ces élèves ont participé à l’ouverture de l’atelier par un poème intitulé »بلسم تراثي » en solidarité avec les jeunes de la région touchés par le séisme d’Al Haouz. Cet atelier a pour objectif de lancer un projet de solidarité pour soutenir les projets d’art éco-créatifs dans les établissements scolaires impactés par le séisme, et ce à travers toute la communauté d’éducation au développement durable au niveau national.
En plus du poème, les bénéficiaires du programme « Je découvre mon Patrimoine » ont participé aux activités de la journée, visant à sensibiliser à la prévention des catastrophes naturelles, à la gestion des déchets après les catastrophes, et à la créativité artistique collaborative.