Son Altesse Royale La Princesse Lalla Hasnaa
Portrait d’une Princesse engagée

Le 14 février 2020, le Conseil d’Administration de la Fondation pour la Sauvegarde du Patrimoine Culturel de Rabat, présidé par Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa, arrêtait un plan d’action très riche offrant aux acteurs du patrimoine culturel – institutionnels, société civile et experts – de multiples opportunités d’échanger les visions et de partager les savoirs. La volonté première de la Fondation étant de conjuguer la préservation du patrimoine culturel non au passé, mais au futur et toujours au pluriel.

Le Salon International de l’Édition et du Livre Le magazine « Roya »… L’héritage culturel des ancêtres à travers le regard des enfants

 La Fondation pour la sauvegarde du patrimoine culturel de Rabat, présidée par Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa, participe à la 29e édition du Salon International de l’Édition et du Livre en présentant ses nouvelles publications qui enrichissent la bibliothèque de l’éducation au patrimoine culturel principalement la revue « Roya » publiée dans le cadre du programme éducatif « Je découvre mon Patrimoine », réalisé en partenariat avec le Ministère de l’Éducation nationale, du préscolaire et des sports, le Ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, et l’UNESCO.

La Fondation pour la sauvegarde du patrimoine culturel de Rabat célèbre l’apparition du premier numéro de son magazine « Roya… L’héritage des ancêtres à travers le regard des enfants » au SIEL, le 10 mai à la salle Ofok. La cérémonie met en lumière l’importance de l’éducation au patrimoine par l’expression artistique et littéraire à travers diverses interventions et discussions des collégiens qui y ont publié.

Le magazine présente les créations des collégiens dans divers genres de productions journalistiques (reportage, interview et portrait), littéraires (poésie et compte) et artistiques (bande dessinée et photo), toutes autour du thème de l’année : « Le patrimoine immatériel à Rabat ».

Le magazine « Roya » est le premier du genre au Maroc pour être une publication réalisée par les jeunes sur les formes d’expressions du patrimoine culturel.

Photos

Videos

suggestions