La Fondation pour la Sauvegarde du Patrimoine Culturel de Rabat, Présidée par Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa, a participé au Salon international du livre Enfant et Jeunesse organisé dans sa première édition à Casablanca au Parc Anfa, du 15 au 22 novembre 2023, à travers un ensemble d’activités visant à faire découvrir le patrimoine culturel de la ville de Rabat.
Dans le cadre de ses programmes éducatifs, la Fondation pour la Sauvegarde du Patrimoine Culturel de Rabat, en collaboration avec la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement, a organisé le 15 novembre 2023, diverses activités sur le patrimoine culturel de Rabat au profit d’une soixantaine d’élèves à travers deux ateliers sur les programmes de la Fondation. Les élèves ont pu découvrir les publications de la Fondation faites par les jeunes pour les jeunes sur le patrimoine culturel, notamment la « Je conte mon Patrimoine » qui illustre des contes sur le patrimoine immatériel dessinés et contés par 120 enfants ayant participé au programme ¨ Je dessine mon Patrimoine¨.
Plus d’une trentaine d’écoliers, ont bénéficié d’un atelier interactif de sensibilisation au patrimoine culturel de la capitale, par le biais des outils des programmes éducatifs de la Fondation qu’elle adopte.
Par la même occasion, un deuxième atelier de discussion, de débat et d’échange à été consacré à une trentaine de collégiens pour faire la découverte du programme ¨Je découvre mon Patrimoine¨ ainsi que des thématiques et notions du patrimoine culturel de Rabat et de Casablanca.
La participation de la Fondation pour la sauvegarde du patrimoine culturel de Rabat au Salon international du livre Enfance et jeunesse fait partie de sa mission d’éduquer et de faciliter l’accès au patrimoine culturel aux jeunes.