Son Altesse Royale La Princesse Lalla Hasnaa
Portrait d’une Princesse engagée

Le 14 février 2020, le Conseil d’Administration de la Fondation pour la Sauvegarde du Patrimoine Culturel de Rabat, présidé par Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa, arrêtait un plan d’action très riche offrant aux acteurs du patrimoine culturel – institutionnels, société civile et experts – de multiples opportunités d’échanger les visions et de partager les savoirs. La volonté première de la Fondation étant de conjuguer la préservation du patrimoine culturel non au passé, mais au futur et toujours au pluriel.

Patrimoine et Climat : Les écoliers de Rabat dessinent les jardins historiques

Dans le cadre du programme « Je dessine mon patrimoine » la Fondation pour la Sauvegarde du Patrimoine Culturel de Rabat, présidée par Son Altesse Royale La Princesse Lalla Hasnaa, organise ce Mardi 26 avril un atelier artistique régional au jardin d’essais botaniques au profit de 60 écoliers de 20 écoles de Rabat en partenariat avec le Ministère de l’Éducation Nationale, du Préscolaire et des Sports et ICOMOS Maroc. Ces activités s’insèrent dans la Journée internationale des monuments et des sites que l’ICOMOS (Conseil international des monuments et des sites), promeut depuis 1982 et qu’il a placé en 2022 sous un thème d’actualité : « Patrimoine et climat ».

Après les visites guidées dans les jardins historiques de Rabat, les écoliers seront amenés à dessiner des tableaux sur la thématique en se basant sur des recherches et productions réalisées en amont en classes sur le patrimoine paysager de la ville de Rabat : Nouzhat Hassan, Jardin d’Essais botaniques, Jardin du Chellah, Jardins Andalou de la Qasbah des Oudayas …

Photos

Videos

suggestions