Son Altesse Royale La Princesse Lalla Hasnaa
Portrait d’une Princesse engagée

Le 14 février 2020, le Conseil d’Administration de la Fondation pour la Sauvegarde du Patrimoine Culturel de Rabat, présidé par Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa, arrêtait un plan d’action très riche offrant aux acteurs du patrimoine culturel – institutionnels, société civile et experts – de multiples opportunités d’échanger les visions et de partager les savoirs. La volonté première de la Fondation étant de conjuguer la préservation du patrimoine culturel non au passé, mais au futur et toujours au pluriel.

Atelier collectif… Les élèves de Taroudant à Rabat

La Fondation pour la Sauvegarde du Patrimoine Culturel de Rabat,  présidée par Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa, a organisé le 11 mai un atelier collectif des enfants du programme éducatif « je dessine mon patrimoine » dans l’espace enfant au SIEL. Cet atelier regroupera plus de 100 enfants cibles de son programme dans une visée de sensibiliser au patrimoine par l’éducation culturelle et artistique.
 
La Fondation a organisé un voyage éducatif des enfants de Taroudant à Rabat pour participer à l’atelier collectif, visiter le SIEL ainsi que des sites historiques de la capitale du Royaume.

La Fondation a aussi lancé pour la première fois ses programmes éducatifs à Taroudant « Je découvre mon patrimoine- Taroudant » et « Je dessine mon patrimoine- Taroudant », en marge du séisme d’Al Haouz, pour sensibiliser les plus jeunes à l’importance de la sauvegarde du patrimoine culturel matériel et immatériel.

Photos

Videos

suggestions