Son Altesse Royale La Princesse Lalla Hasnaa
Portrait d’une Princesse engagée

Le 14 février 2020, le Conseil d’Administration de la Fondation pour la Sauvegarde du Patrimoine Culturel de Rabat, présidé par Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa, arrêtait un plan d’action très riche offrant aux acteurs du patrimoine culturel – institutionnels, société civile et experts – de multiples opportunités d’échanger les visions et de partager les savoirs. La volonté première de la Fondation étant de conjuguer la préservation du patrimoine culturel non au passé, mais au futur et toujours au pluriel.

Missions

missions

Portée par l’engagement de Son Altesse Royale la princesse Lalla Hasnaa en faveur de l’éducation et de la sensibilisation à l’importance du patrimoine culturel, la Fondation oeuvre pour la sauvegarde de cet héritage dans un processus continu et fédérateur des parties prenantes. Ainsi, la Fondation pour la Sauvegarde du Patrimoine Culturel de Rabat a pour mission de préserver, valoriser et promouvoir le riche patrimoine culturel de Rabat, en favorisant son rayonnement national et international, tout en assurant sa transmission aux générations futures.

Et de manière générale, entreprendre toute action et toute activité de nature à permettre directement ou indirectement la réalisation de l’objet social décrit ci-dessus.